Présentation

L’Association des Rencontres Lycéennes de Vidéo réunit, pendant 4 jours, chaque week-end de l’ascension, à Bagnères-de-Bigorre, 300 jeunes lycéens, accompagnateurs et vidéastes amateurs venus de toute la France et d’autres pays européens. Tout est mis en œuvre pour organiser de véritables rencontres et échanges autour de films de 7,30 minutes réalisés sur un thème commun. Le nombre important d’inscriptions nécessite des sélections qui se déroulent au mois d’avril sur la base de critères qui prennent en compte la diversité des situations et des pratiques audiovisuelles, et bien évidemment, la qualité des films présentés.

Montrer, entendre, regarder, échanger…

Tout est mis en œuvre pour organiser de véritables rencontres et échanges autours des films de 6 minutes réalisés sur un thème commun.
Qu’importe le résultat, l’important c’est de participer ! Que votre expérience soit récente ou non, votre temps limité ou pas, vos moyens dérisoires ou généreux, votre créativité doit pouvoir s’exprimer dans la  (lire la suite)

Bref historique des RLV

L’idée d’un festival vidéo fût lancée par quelques enseignants (Jean Luc Palchine, Jean Paul Lacube, Didier Lesgards, Jean-Marc Labat) en septembre 1988 lors d’une réunion de pré-rentrée.
Trois mois plus tard, les « Rencontres Lycéennes de Vidéo » étaient nées sous l’égide du foyer socio-éducatif.
La première manifestation les 2 et 3 mai 1989 (lire la suite)

Partenaires et sponsors

L’Association R.L.V. organise la manifestation en collaboration avec CUMAV65 et avec le concours de : La ville de Bagnères-de-Bigorre Le lycée Victor Duruy Le département des Hautes-Pyrénées La région Midi-Pyrénées
La Direction Régionale des Affaires Culturelles L’Action Culturelle du Rectorat de l’Académie de (lire la suite…)

 Notre équipe

Pour réaliser chaque année un beau festival, il faut du monde !
Sans faire les anciens combattants revanchards ; il peut être utile de saluer ceux qui ont œuvré afin que naissent les Rencontres Lycéennes de Vidéo de Bagnères-de-Bigorre. Vous pouvez mettre un visage sur les gens que vous avez régulièrement au téléphone, découvrir ceux qui travaillent (lire la suite…)

Les statuts de l’association

L’association Rencontres Lycéennes de Vidéo est régie par la loi du 1er juillet 1901.
Elle est agréée Jeunesse Éducation Populaire – Ministère de la jeunesse et des Sports
N° 65-173 en date du 28/04/94
STATUTS
Déposés le 20 juillet 1990 à la Sous Préfecture de Bagnères de Bigorre sous le N° 1573 par M. Jean Luc PALCHINE – Statuts modifiés le 18 octobre (Lire la suite…)


Back to Top ↑
  • 30èmes RLV


    10, 11 ET 12 MAI 2018


    Thème "RENCONTRE"

  • Contactez-nous

    Rencontres Lycéennes de Vidéo
    Lycée Victor Duruy
    Allées Jean Jaurès - BP 30106
    65201 Bagnères-de-Bigorre cedex / FRANCE

    Tél & Fax : 05 62 91 05 75
    Portable : 06 77 05 13 84
    Courriel : rlv65@wanadoo.fr

  • Facebook