Soirée de clôture des 29èmes Rencontres lycéennes de vidéo

IMG_0347

 

 

Sabine MARTIN, présidente des Rencontres Lycéennes de Vidéo, a clôturé la 29ème édition qu’elle a dédiée à la mémoire d’Isabelle Mourey .  

Pendant plusieurs années Isabelle fut une trésorière dynamique qui nous a malheureusement quittés trop tôt à la fin de l’année 2016. 

 

 

 

 

jury

 

Le jury a primé 9 courts métrages.

De gauche à droite sur la photo Emma Soisson, Christian Rouaud, Karim Dridi, Christophe Castillon et Manoëll Bouillet (présidente).

2 films ayant obtenus des mentions spéciales décernées par le jury ont également été primés par les festivaliers et le jury jeune qui a décerné le prix de la critique lycéenne .

Le jury très pédagogue a explicité ses choix et distillé des conseils aux jeunes réalisateurs, en les mettant notamment en garde sur l’utilisation abusive de musique dans leurs films au détriment d’un véritable travail sur le son.

jury jeune

 

 

Le jury jeune composé de 5 festivaliers volontaires tirés au sort avait débattu avec le public le samedi matin lors de la ‘dispute’.

 

 

Le nouveau thème 2018 pour les 30èmes Rencontres Lycéennes de Vidéo a été introduit en chanson par un petit groupe de festivaliers habitués du festival.

Thème”Rencontre”. Les 30èmes RLV auront lieu les 10, 11 et 12 mai 2018.

Palmarès 2017 – Vidéos du palmarès

Cette année encore, de beaux moments de cinéma et d’échanges avec le « Court des Grands » jeudi après-midi, l’espace documentaire présentant le film « Le plaisir du désordre  » de Christian Rouaud vendredi soir , et le débat public du jury de la critique lycéenne samedi matin.