Soirée de clôture des 30èmes RLV

Sabine MARTIN, présidente des Rencontres Lycéennes de Vidéo, a clôturé la 30ème édition le samedi 12 mai 2018 en présence de M Claude Cazabat (maire de Bagnères de Bigorre). Les 30èmes RLV avaient débuté le jeudi 10 mai en présence de M Thierry Aumage (DASEN) et M Jean-Bernard Sempastous (Député Hautes-Pyrénées).

De gauche à droite sur la photo : Sabine Martin (présidente des RLV) - Jean-Bernard Sempastous (Député 65) et Thierry Aumage (DASEN 65)

Le jury a primé 9 courts métrages.

Jury des 30èmes RLV

De gauche à droite sur la photo Jean-Pierre Lefebvre (président) - Amélie palchine - Delphine jouve - Stéphane Roland - Marie Saint-Michel - Jacques Mitsch.

Le jury très pédagogue a explicité ses choix et distillé des conseils aux jeunes réalisateurs. 1 film ayant obtenu le 2ème prix a également été primés par le jury jeune qui a décerné le prix de la critique lycéenne.

Jury jeune des 30èmes RLV 

Le jury jeune composé de 5 festivaliers volontaires tirés au sort avait débattu avec le public le samedi matin lors de la 'dispute'.

Palmarès 2018 - Vidéos du palmarès

Cette année encore, de beaux moments de cinéma et d’échanges avec les ateliers audiovisuels organisés par la CUMAV65, partenaire culturel, le « Court des Grands » jeudi après-midi, le débat public du jury de la critique lycéenne samedi matin et l’espace documentaire présentant le film « Néanderthal ou le  secret de nos origines » de Jacques Mitsch vendredi soir.

   Jacky tujague (CUMAV65) et Jacques Mitsch

Le nouveau thème 2019 pour les 31èmes Rencontres Lycéennes de Vidéo a été introduit en mime par les Non-sens.

 Thème "Etincelle"

Les 31èmes RLV auront lieu les 30, 31 mai et 1 juin 2019.

La soirée s'est terminée avec l'ensemble des organisateurs très investis pour que cette manifestation perdure depuis 30 ans.

 Le bureau des Rencontres Lycéennes de vidéo

De gauche à droite sur la photo Gaëlle Fourcade (trésorière) - Sabine Martin (présidente) - Cathie Soussens (secrétaire) et Fanny Abbadie (responsable de l'équipe d'organisateurs).

Jean-Pierre Lefebvre (président du jury), accompagné de Patrick Lagneau, tous deux festivaliers des premières éditions ont souhaités un joyeux 30ème anniversaire au RLV avec un gâteau qui a été dégusté au cours de la soirée qui a suivie à l'Alam'zic animée par le groupe La Klick.